Restructuration et extension d’un immeuble à usage de bureaux et construction d’un immeuble de logements

40, rue Anatole France - 35, rue Carnot - 92300 Levallois-Perret

Maître d’ouvrage - Mutuelle des Architectes Français
Mission - complète Surface - 3 700 m² dont 500 m² de logements
Coût - 10,4 M€
Calendrier - en cours

 

 

 

 

 

 

 

20170524_PERSRUEANATOLE.jpg

Le projet est constitué d’un immeuble de bureaux restructuré situé rue Anatole France, d’un immeuble de bureaux neuf à R+1 en cœur d’îlot et d’un immeuble de 6 logements sur la rue Carnot avec un socle de commerce. L’ensemble de ses trois entités indépendantes est édifié sur un niveau de sous-sol et s’articule autour d’une cour centrale.

Réalisé dans le souci d’une parfaite intégration avec son contexte urbain l’immeuble restructuré sur rue s’inscrit en continuité des immeubles voisins et se pare d’une nouvelle enveloppe : à la façade lourde des années 50, fermée de remplissages en brique, se substitue une façade légère et contemporaine. L’intention architecturale se veut pérenne avec une écriture épurée grâce à l’utilisation de matériaux nobles : le verre, le métal et la pierre. Les brises soleils motorisés, constitués de verre sérigraphié, pivotent dans l’épaisseur de la façade et garantie une protection solaire à l’édifice.

La conception est guidée par l’apport de lumière naturelle sur les plateaux, la ventilation naturelle, et la flexibilité de la trame pour optimiser les futurs aménagements.