Restructuration d’un immeuble à usage de bureaux

65, avenue Edouard Vaillant - 92100 Boulogne

Maître d’ouvrage - Deka Immobilien
Mission - complète Surface - 11 000 m²
Coût - 15 M€
Calendrier - en cours


     

 

 

 

 

BV- entrèe.jpg

 

 

Datant des années 1970, cet immeuble est situé sur l’un des grands axes parisiens ralliant la Porte de Saint-Cloud à Sèvres. Entièrement rénové en 2001, l’édifice en retrait et aux façades vieillissantes, bénéficie d’un emplacement privilégié.

Aujourd’hui inadapté aux besoins des utilisateurs, il se voit ainsi repensé : la restructuration génère la création de grands plateaux de bureaux ouverts, d’un RIE, de salles polyvalentes, d’espaces de réception, de convivialité et d’une toiture terrasse en parfait accord avec les standards exigences et contemporaine, lui conférant une nouvelle identité visuelle. Ces espaces fonctionnels deviennent de véritables puits de lumière naturelle grâce au remodelage des façades.

Le projet, comme un écrin de verre s’intègre naturellement dans le tissu urbain et s’ouvre sur l’extérieur avec un nouveau parvis paysagé. Le socle autrefois sombre et peu engageant s’ouvre désormais vers un jardin convivial et lumineux dans la continuité des espaces de restauration.