Livraison du chantier Washington

22.11.2017

Washington-livraison.jpg

Ce mois-ci le projet Washington a été livré après la restructuration de l’immeuble de bureaux. L’intégralité des façades a été repensée dans une démarche contemporaine. Soucieux de l’environnement et de la qualité des prestations, le bâtiment a reçu trois certifications : BBC Effinergie, HQE et BREEAM. Dorénavant fonctionnel et lumineux, les bureaux offrent les meilleures conditions de travail aux utilisateurs dans un cadre privilégié situé à quelques minutes de l’Arc de Triomphe.

Geste d’Argent : ce soir c’est la cérémonie de remise des prix

03.11.2017

Montmartre-cérémonie 2.jpg

Ce soir se déroulera la remise de prix du Geste d’Argent dans la catégorie Grands Prix Architecture, Urbanisme et Société pour le 115 Montmartre livré l’année dernière. Toute l’équipe en charge du projet sera présente à l'événement où elle recevra des membres du jury le trophée récompensant la qualité de leur travail en conception ainsi qu’en exécution. 

Montmartre distingué au Geste d’Or

18.10.2017

Montmartre - geste d'argent 2017.jpg

Le 115 Montmartre a reçu ce mois-ci le prix Grand Prix Architecture, Urbanisme & Société Geste d’Argent. Cette distinction récompense non seulement la réalisation mais aussi la qualité du chantier et l’expertise développée lors de l’opération. Innovation, savoir-faire et sens du détail furent les maitres d’ordre de cette remise de prix. 
 

Voir la page projet

Intramuros : le design du 10 Grenelle

25.09.2017

10G-Intramuros.jpg

Conçu par B. architecture, le 10 Grenelle accueille les enveloppes des aménagements intérieurs designés par Ora Ito pour l’aménagement intérieur. Livrée cette année après deux ans de travaux, rendus possibles par la Maîtrise d’Ouvrage AG2R LA MONDIALE, l’adresse a été repensée en un écrin contemporain et noble. Dans le respect de son histoire, site de la rafle du Vel d’Hiv, un réel travail d’intégration dans le tissu urbain a été mis en place. 

Voir la page projet

ADC Awards : le 10 Grenelle dans la sélection

19.09.2017

10G-ADC AWARDS.jpg

La réalisation 10 Grenelle a été sélectionnée pour participer aux ADC Awards 2018. Organisé par le magazine Muuuz et en collaboration avec la revue d’a, cet évènement récompense les réalisations architecturales en France qui ont fait l’année 2017. Le 10 Grenelle, chantier de 33 000m² a été livré en avril 2017 après une restructuration lourde lancée par LA MONDIALE en 2011. Après deux de travaux, la transformation est radicale : une nouvelle adresse par le boulevard de Grenelle valorisé par un parvis paysager accessible de plain-pied, de nouvelles façades et de nouveaux services pour les usagers et la création rue Nélaton du Jardin de la Mémoire en hommage aux victimes de la rafle du Vel’ d’Hiv (lieu tristement célèbre du projet).

Voir la page projet

Boulogne - Vaillant : début du chantier

05.09.2017

Boulogne-début chantier.jpg

La restructuration de l’ancien siège de Sephora débute ce mois-ci. Cette opération de plus de 10 000 m², aboutira en 2018 après 16 mois de chantier durant lesquels l’immeuble datant des années 70 sera intégralement repensé. Transparence, technologie et optimisation des espaces seront des caractéristiques essentielles au projet, qui sera accompagné par un travail de paysagisme redonnant une identité visuelle de plain-pied au bâtiment.

Maître d'Ouvrage : DEKA - Surface : 10 800 m²

BIM d'Or : la Samaritaine sélectionnée

29.08.2017

samaritaine-Bim d'or.jpg

Le projet de la Samaritaine a été sélectionné pour participer aux BIM d’Or 2017, qui se tiendront le 18 septembre. La réhabilitation, lancée en 2015, concerne un bâtiment des années 30 de style Art Déco aux façades et la toiture inscrites à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. L’opération qui a vocation d'accueillir des espaces commerciaux et des bureaux, s’étend sur 6 500 m². Un objectif précis : sublimer l’ancien en proposant des solutions contemporaines. 

Voir la fiche projet

Voir l'article

d’a : le 10 Grenelle futur siège social

26.07.2017

10G-d'a.jpg

Le 10 Grenelle livré en avril dernier accueillera Les Echos et Le Parisien dès la rentrée 2017. Le projet de 33 000 m² a été inauguré après deux ans de travaux lancés par AG2R LA MONDIALE, propriétaire de l’ensemble immobilier. Anciennement constitué de deux ailes, un troisième bâtiment est créé faisant office de pavillon d’accueil et essentiel à l’organisation du site. Parallèlement un Jardin de la Mémoire a été réalisé rue Nélaton en hommage aux victimes de la rafle du Vel’ d’Hiv, site tristement célèbre de l’ensemble immobilier. 

Voir la page projet

Batiactu : la technicité du 10 Grenelle

24.07.2017

10G-Batiactu.jpg

Mettant en avant les qualités techniques du 10 Grenelle, Batiactu a publié ce mois-ci un article sur son site. Le projet prenant en compte la course du soleil et la forte exposition de certaines façades a subi une véritable réflexion sur les problèmes thermiques et de luminosité. Les flaps, solution innovante, habillent les façades et tamisent la lumière au grès de l’ensoleillement. 

Voir la page projet

Voir l'article

Inauguration du "jardin de la mémoire"

16.07.2017

En ce jour anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv, le 10 Grenelle situé à l’emplacement du Vélodrome d’Hiver, a reçu la visite du Président de la République dans le cadre de l’inauguration du «Jardin de la Mémoire». Créé lors de la restructuration de cet ensemble immobilier, il rend hommage aux victimes de cet évènement marquant de la Seconde Guerre Mondiale en France. Avant cela seule une plaque commémorative figurait sur le site, aujourd’hui c’est un véritable mémorial ouvert à chaque personne désirant se recueillir qui expose une sélection de portraits de déportés et un mur des noms en souvenir aux familles emmenées ce jour-là.

Photos : © Kamil Zihnioglu

Immoweek : le 10 Grenelle à l’honneur

05.07.2017

10G-Immoweek.jpg

Le 10 Grenelle, qui accueillera Les Echos et Le Parisien en septembre, est mis en avant sur le site de la revue immobilière Immoweek. Ce projet ambitieux de 33 000 m² a été livré et inauguré en avril dernier après deux ans de travaux entrepris par AG2R LA MONDIALE. Lumineux, contemporain et fonctionnel l’ensemble immobilier est entièrement repensé avec la création d’une nouvelle adresse, d’un parvis paysager de plain-pied et d’un pavillon d’accueil proposant de nombreux services essentiels au bon fonctionnement. 

Voir la page projet

Voir l'article

Livraison de l’Ilot Fontenoy-Ségur

30.06.2017

Forte d’une expérience enrichissante sur l’îlot voisin (le Ministère de la Santé), B. architecture a été mandatée en 2014 pour la restructuration d’un ensemble immobilier destiné à recevoir les 35 entités publiques du Premier Ministre. Après deux ans de travaux se déployant sur 53 000 m², les bâtiments ont fait peau neuve et sont désormais prêts à accueillir les futurs usagers en septembre 2017. 
Ce chantier titanesque a suivi des objectifs précis : la revalorisation du socle, avec 3 000 m² d’espaces décorés, la restauration des façades, la création d’extensions et la requalification des cours.
 

 Voir la page projet

Voir la vidéo projet

Archistorm : le 115 Montmartre dans l’actualité

31.05.2017

Montmartre - Archistorm.jpg

Livré en juin 2016, le 115 Montmartre est une pépite architecturale rassemblant trois bâtiments d’époques différentes. Véritable défi, cette opération fusionne la restructuration à la construction et l’architecture à l’architecture d’intérieur. Audacieux et contemporain le projet propose des solutions innovantes réinventant les codes de l’architecture traditionnelle notamment par le remaniement du pignon parisien. 

Voir la page projet

Voir l'article

Livraison de l’immeuble de bureaux «10 Grenelle»

30.04.2017

B. architecture a livré ce mois-ci après deux années de travaux, lancés par AG2R La Mondiale, le «10 Grenelle» dans le 15ème arrondissement de Paris. Riche d’un patrimoine architectural existant ancré dans le quartier, cet ensemble immobilier s’est vu repensé par : un gain de visibilité sur le boulevard Grenelle,l’uniformisation et la création d’une identité visuelle par le traitement des façades,la création d’un pavillon d’accueil avec l’apport de nouvelles fonctions et la revalorisation des espaces verts.

Voir la page projet