Restructuration d’un immeuble à usage de bureaux

12/16, rue Washington - 75008 Paris

Maître d’ouvrage - Falco
Mission - complète Surface - 5 000 m²
Coût - 8 M€
Calendrier - novembre 2017
                                                                                           

 

 

 

 

 

2017-11-30, Washington, HD-7.jpg

 

 

Situé dans le huitième arrondissement, entre l’avenue des Champs-Elysées et l’avenue Friedland, cet immeuble de bureaux bénéficie d’un emplacement privilégié dans ce quartier de tourisme et d’affaire à deux pas de l’Arc de Triomphe.

Ce bâtiment typique des années 80, offre une vue sur la Tour Eiffel depuis les étages supérieurs. Le projet de restructuration requalifie l’ensemble des façades existantes. Sur la rue, un système de mur rideaux contemporain alliant la luminosité d’un émail blanc et la brillance du verre signe la nouvelle identité de l’immeuble. Sur la cour, les ouvertures sont elles aussi retravaillées, permettant une meilleure liaison entre les deux bâtiments et notamment au niveau terrasse. Des pare soleil de tôle métallique ajourée installés à chaque fenêtre donnent une nouvelle lecture à l’ensemble. L’extension, quant à elle s’apprête d’une vêture en aluminium réfléchissant. Les fenêtres sont repensées pour laisser entrer davantage de lumière naturelle

Les plateaux bureaux restructurés génèrent des espaces de travail généreusement éclairés de lumière naturelle pour des conditions d’utilisation optimale. Le socle propose des zones de détente et de convivialité autour de la cour aménagée avec des accès repensés.